L'HISTOIRE DE CLAIRANTINE

Mis à jour : mai 1

Je vous partage mes folles aventures créatives !!


Ça y est, dès aujourd'hui, je partage avec vous mes aventures! Je ne sais pas par où commencer mais il va bien falloir trouver (rire). J'ai tellement de choses à vous partager. L'histoire de Clairantine est une histoire bien particulière et riche !

Alors mon histoire commence par ici :


La création a toujours été mon domaine de prédilection. Depuis mon plus jeune âge, le secteur artistique est présent dans mes diverses expériences et petit à petit mon chemin s’est tracé.

Ayant une imagination rebondissante et une persévérance enracinée, j’ai senti que c’était le moment pour moi d’ouvrir mon petit atelier de création textile pour nourrissons. Et de fil en aiguille, le moment de me lancer est arrivé.


Mon voyage a commencé à travers l’art plastique, la création, la confection, le stylisme. Mon chemin se poursuit avec la photographie, le graphisme, le design. Ma route s’est ouverte à la psychologie, la psychothérapie, la psychanalyse et la médiation thérapeutique.


Et aujourd’hui, me voici entrain de manipuler toutes ces expériences avec délicatesse afin de vous emmener en voyage avec moi. Vous faire découvrir à travers mes créations, une passion et le plaisir d’en apprendre plus encore chaque jour.



Clairantine est une marque belge qui confectionne artisanalement des linges teintés naturellement, un quotidien tout doux qui respecte la peau. 


Ma marque est basée sur 5 piliers essentiels




Le début du commencement...


En septembre 2016, tout à commencer par la naissance d’un être cher, une nouvelle petite âme au sein de ma famille. Tellement touchée, j’ai été inspirée par la naissance de ce petit bonhomme. En août 2018, j’ai décidé d’entreprendre à l’âge de 22 ans, et cela faisait déjà 9 années que je faisais de la couture, grâce à un deuxième être cher qui m’a formée à la coupe et la couture. 


Les 3 premiers mois, j’ai réalisé énormément de test avec la teinture naturelle pour vous dire mon garage en était rempli. Une vraie teinturière avec son chaudron est ensuite apparue afin de réaliser ma première collection. Plusieurs semaines auparavant, j’ai pu réaliser les dessins ainsi que tous les patrons. J’ai lancé les premiers prototypes afin d’y voir plus clair et de voir si ceux-ci étaient réalisables et voir également quels produits je garde et je supprime.


La construction de CLAIRANTINE, en combien de temps ?



Eh bien s’est allé très vite.. Le projet était dans ma tête depuis 2 années.

J’ai commencé à faire la rechercher, tester et concrétiser tout ça en août 2018, et le 04 janvier 2019 le site était en ligne.


Tellement que le projet m’a pris aux tripes et était présent dans ma tête concrète, je savais où je voulais aller !! Mon cerveau fumait, j’étais dans une période folle, j’avais du mal à décrocher parce que j'étais à fond.


Tout d’abord, j’avais déjà le nom de ma marque depuis plus de 2 ans.

Durant les trois premiers mois, j’ai réalisé les différents tests de teinture pour les futures collections, ainsi que les prototypes textiles. Puis, j’ai beaucoup bossé sur le shooting, la mise en page de mon site les deux derniers mois.




Au plaisir d’écrire ici encore un peu, Merci pour votre présence fidèle et soutenante.


Clairantine.

47 vues1 commentaire